Reprendre après les fêtes.

lundi 14 janvier 2019
par  David

Salut les Gars’Z’Elles et meilleurs voeux !

Le Relais des Gars’Z’Elles est passé et de belle façon, cette semaine on reprend la course après les fêtes !
Pour les ex-Pioupious, avec la course des Pères Noël, vous avez gagnez en confiance, vous êtes autonomes et courir 45’ n’est plus un défi. A vous de jouer !

Les fêtes sont passées par là et nous avons tous profité de la vie et des bons moments en famille ou entre amis autour d’une bonne table. 
Le jugement de la balance
Le constat est clair, les kilos sont là.
Les plaisirs de la vie ont malheureusement un revers et vous avez surement, comme moi, pris un à deux kilos.
Pas de panique, ils disparaîtront aussi vite qu’ils sont arrivés si vous reprenez votre programme et un régime alimentaire normal.

Un petit programme en 6 semaines pour vous aider à reprendre pieds.
On garde la séance du dimanche à laquelle on ajoute une séance spécifique le mercredi.
Celle-ci comprendra à chaque fois :
- 20’ d’échauffement à allure modérée
- Le travail spécifique
- 10’ de récupération à allure modérée

Le travail spécifique, vous allez forcer l’allure, selon vos capacités, sur de courtes périodes.
S1 12 x 30’ et 30’ de récupération
S2 16 x 30’ et 30’ de récupération
S3 8 x 1’ et récupération 1’
S4 10 x 1’ et récupération 1’
S5 3 x 3’ récupération 1’30
S6 3 x 4’ récupération 2’

Le fractionné, pourquoi ?

L’intensité des phases de travail va augmenter la stimulation de vos muscles.
Pour améliorer votre capacité à courir vite et de plus en plus longtemps progressivement.
Pour casser la monotonie du rythme « Footing ».
Pour se donner un nouvel objectif.
Pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps.
Après cet effort, vos muscles auront besoin de beaucoup d’énergie pour récupérer et se régénérer et cela va vous permettre de brûler des calories au repos jusqu’à 24h après votre séance !

Plus vous attendrez, plus la reprise sera difficile
Reprendre tôt vous permettra de continuer vos entraînements là ou vous les aviez laissés ou presque !
Je ne vous cache pas que la reprise et les jambes seront lourdes mais ça va vite passer.

Trouver la motivation ? → Se fixer de nouveaux objectifs
Il est important de vous fixer un nouvel objectif, temps, distance, allure …
Le plus simple, identifiez une course accessible, environ 10 km, et inscrivez vous.

No pain no gain !

 

Sportivement David


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